Avec trait d'union la singularité d'un meuble réside dans la façon dont nous voulons qu'il soit remployé.

Concept
Nous avons créé une gamme de mobilier pour enfants, qui vise à créer un lien de partage avec la nature. Lorsqu’un enfant devient grand il faut changer ses meubles et bien souvent jeter les anciens. Notre solution, des meubles qui se transforment en modules pour prendre soin de la nature lorsque vous n’en voulez plus.

Les meubles
Ce chevet accompagnera l'enfant pendant de nombreuses années. Il peut, par la suite se transformer en nichoir. Un nichoir principalement destiné aux espèces de nos jardins.
Parfait pour faire ses devoirs et dessiner, ce bureau devient un abri pour nos amis les chauves-souris. Elle pourront y passer la journée avant de vous débarrasser des moustiques la nuit.
Que ferait-on d'un bureau sans une assise ? Ce meuble sert également de bac pour ranger jouets et peluches. Une fois rempli de feuilles et de paille, les hérissons viendront remplacer les peluches.
Ce petit meuble de rangement est parfait pour ranger les livres et exposer les nombreux trésors que l'on a enfant. Il peut également convenir au rangement des vêtements. Il peut ensuite être aménagé en hôtel à insectes et accueillir coccinelles,
pince-oreilles et bourdons.


Packaging
Pour limiter la production de CO² lors des transports, les meubles seront distribués en flatpack. Il nous faut donc un packaging pour conditionner les pièces. Celui-ci est à l'image des produits, simple et ludique.


L'assemblage
Les meubles étant assemblés par les clients, il faut un système d'assemblage simple. Mais les meubles étant destinés à finir dans la nature il nous faudra utiliser des matériaux dégradable.

Le système d'assemblage, mis au point pour ces meubles après de nombreuses expérimentations (représentées sur la bannière) répond à ces critères. Il est 100% bois, simple, ludique et rapide à mettre en place. 

Retour en haut de page