// février 2020 // Je suis un oiseau rare

Les réflexions autour de l'identité et de l'image de soi constituent un prétexte d'exploration intéressante. Celle-ci questionne la façon dont on se positionne en tant qu'oiseau rare, sans ironie, car nous en sommes tous un. Le contexte approchant du carnaval tombait à pic. Cette exploration plastique et volumique réalisée sur 4h a plutôt inspiré nos étudiants.
 



// février 2020 // Workshop avec l'UTC de Compiègne

Pendant une semaine, les étudiants de DMA et les élèves de CAP Tourneur sur bois se sont engagés dans un partenariat avec douze étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC). Ce travail collectif intitulé « Le son du bois » leur a permis de créer, concevoir et fabriquer quatre paires d’enceintes à la fois belles et performantes. Un challenge qu’ils ont tous relevé avec enthousiasme et implication et qui confirme que les métiers d’art et la monde de l’ingénierie sont complémentaires.




// mars 2020 // Il était une fois mon projet de synthèse

Communiquer autour de son projet de synthèse à destination d'un public averti est un exercice plutôt maîtrisé par nos étudiants. Mais comment investir un public d'enfant de maternelle, comment communiquer de façon appropriée, sensibiliser, faire découvrir et comprendre leur projet ? En partenariat avec l'enseignant de lettre, chaque étudiant à écrit un récit qui positionne leur pièce de mobilier dans un contexte, une histoire. L'illustration de celle-ci a permis de bien encrer un contexte et de formaliser un univers propice aux jeunes enfants.
 




// confinement 2020 // Défi expression plastique

Alors que nous étions tous confinés, ce défi engageait chaque participant à se questionner sur sa vision de la liberté à ce moment précis. Format, moyens et techniques libres, étudiants et enseignants ont illustré leur ressenti. 

Retour en haut de page